Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balarandos
26 mai 2007

Alerte ORANGE

Vendredi soir, on a été gravement touché par les inondations et les coulées de boues, j'étais sur la route lorsque ça s'est produit! je me suis attrapé 4 fois le même déluge de grèle sur le parcours, tantôt roulant au pas, tantôt stationnant sur des endroits surélevés pour éviter d'être atteinte par la montée des eaux, des torrents de boue se déversaient sur les chaussées, on était constemment en aquaplaning et des jeysers de boue formaient un rempart orange de part et d'autres de ma voiture lorsque j'avançais. J'ai failli péter les plombs, mais je me suis dit que j'avais vécu pire ayant affronté au volant des tempêtes de neige et des ouragans, alors j'ai respiré de grands coups et je me suis accrochée au volant.

Une heure trente dans la purée et la tempête, dur! mes nerfs ont été à rude épreuve, mais je suis fière d'être arrivée à bon port saine et sauve. Je n'ai même pas pensé à regarder si le toit de ma voiture n'était pas cabossé par les grelons!
Les champs sont dévastés! les jeunes pousses de vignes que j'avais photographiées récemment n'existent plus!

Notre rue qui est en travaux depuis octobre 2006 et qui n'est pas terminée, n'était transformée qu'en piscine, mais à d'autres endroit la chaussée a été arrachée en profondeur, on dirait les bombardements!

Certaines personnes ou sociétés ont tout perdu, par exemple une pisciculture implantée depuis trente cinq années, toutes les truites mortes, et les bassins dévastés. Rien que le moment où j'étais sur la route, 1000 interventions de pompiers!

La musique de ce montage est une composition personnelle du 12 mai 07 en impro à l'orgue sur un thème pascal

en hommage aux victimes et aux services d'intervention

Publicité
Commentaires
Publicité